
Le soin “Resserage immédiat”
Prendre soin de vous lors de votre retour à la maison tout en ayant bébé contre vous.
Une bulle de bien-être et d'écoute où je vous propose massage, bercements à l'aide du Rebozo et un Resserage du bassin.
Le resserage du bassin
Lors de l’accouchement, le bassin est fortement sollicité. Le bassin est constitué d’un ensemble d’os et de ligaments qui s’étirent, s’écartent et se mobilisent pour faciliter la venue du bébé.
Le resserrage du bassin contribue donc à la fermeture mécanique, bien qu’il possède également des vertus énergétiques et symboliques.
Pourquoi se l’offrir? Ou se le faire offrir?
Ce soin est un véritable moment de bien-être qui permet de s’apporter de la douceur et aussi de prendre un temps pour soi, pour se reconnecter à son corps, ses sensations… Avec la grossesse et l’accouchement, le bassin s’est « ouvert » et grâce à ce soin, vous aurez l’agréable sensation d’être de nouveau contenue.
Le reserrage du bassin peut être réalisé dès l’accouchement (24h après un accouchement par voie basse et pas avant que la cicatrice ait guérie pour une césarienne) pour aider le bassin, les organes et les ligaments à retrouver plus rapidement leur place d’origine et soulager les douleurs.
Soin “resserage immédiat”
Le soin dure 1h00 et je me déplace à votre domicile avec tout le nécessaire
Nous prenons le temps d’échanger autour d’une tisane que j’aurai apportée, vous pourrez me faire part de ce que vous souhaitez partager.
Durant cette parenthèse, je prends soin de vous en vous proposant massage du visage, bain de pieds, bercements à l’aide du Rebozo et resserage du bassin.
Je vous montrerai ensuite comment bander votre bassin vous-même pour pouvoir continuer à appliquer les bienfaits du soin au cours de votre post-partum. Vous pourrez reproduire le serrage avec n’importe quel tissu, écharpe de portage, foulard ou paréo (il devra être assez long et plutôt rigide).
Tarif : 60€